Nokia Lumia 1520

J’ai pu tester de nouveau WP. Ma dernière tentative était avec un Lumia920.

Le 1520 est une magnifique Phablette qui comblera le plus grand nombre mais certainement pas l’utilisateur intensif pour qui un smartphone ne sert pas qu’a envoyer des SMS ou prendre des photos correctes.

La finition du Nokia est comme souvent parfaite, l’écran géant est un régal et repousse encore un peu plus la limite que je m’étais fixé avec le Note3. Les photo/vidéos sont elles aussi magnifiques. L’interface par elle même est plutôt bien foutue mais on aime ou on déteste. l’autonomie est la meilleure que j’ai pu constater sur tous les smartphones qui sont passés entres mes mains.

Mais pour le reste … Toujours cette limitation idiote de Microsoft de ne pas pouvoir synchroniser la totalité de son agenda. des applications permettent de gérer 3 ans passés ou futurs mais re-synchronisent complètement a chaque nouvelle entrée ce qui peut prendre un certain temps …

La fusion d’MSN et d’Outlook.com est devenue une véritable usine à gaz. 

j’utilise souvent la reconnaissance vocale pour mes SMS ou mes mails elle est très correcte sur le Lumia mais est indisponible dans d’autres applications … Inutile d’essayer de dicter un tweet ou faire un commentaire sur FB autrement qu’au clavier.

Moins grave mais à signaler tout de même: les jeux comportent bien moins d’options que sous d’autres plateformes et le peu dont ils disposent plantent régulièrement. Tweeter Facebook et Youtube sont vraiment à la ramasse sous WP8

WP8.1 installé en version Dev apportait quelques améliorations sur mon Lumia et je souhaite que la version publique  aille plus loin dans les progrès car je crois en Windows qui a sa place aux coté d’iOs et d’Android.

 

13 réponses à “Nokia Lumia 1520

  1. je ne sais pas comment tu fais pour avoir encore envie de tester un appareil sous WP8. c’est tellement limité que je t’admire. A mon avis, tu ne vas pas le garder longtemps celui là…

    • Ton avis est plus que justifié 😉 le 1520 est parti la semaine dernière contre un Asus TF700T comme neuf. côté smartphone j’ai pu prendre un M8 en renouvellement j’en suis pour le moment ravi …

  2. Merci pour ce test, je ne vais donc pas y revenir de suite… et je persiste à dire qu’il te reste BB10 à essayer, surtout quand on voit les manques de WP qui ne t’ont pas fait jeter l’éponge plus tot. 😉

    au passage, message à Pierre: tu as de nouveau stoppé ton blog?

  3. Avec un peu de retard sur toi j’ai pris un Nokia 1520. À quelques jours prêt j’aurai même pu te racheter le tien 😄
    OK avec ton analyse, tu utilisais quoi comme agenda ?

  4. J’ai repris un Nokia sous Windows Phone (Nokia 635) pour ne pas laisser dormir ma SIN Free gratuite et pour voir si l’OS avait un peu évolué. Et bien c’est toujours aussi pénible à utiliser et il manque toujours autant d’applications. Bref, au bout de 3 heures, j’ai déjà envie de le revendre… ce que je vais faire de ce pas sur le bon coin !

  5. Je ne suis pas surpris de ton choix …
    depuis ce Lumia j’avais repris des Note3, un One M8 puis retour à iOs avant de revenir au M8 en attendant des prix un peu plus à ma portée pour un iPhone 6 😉

  6. Je l’ai retourné chez Amazon au bout de 24h, Comme ça, ça ne m’a pas coûté un euro. On ne m’y reprendra plus de si tôt avec WP… le problème c’est que iOS et Android m’ennuient, et que BB ne m’attire pas du tout. Il reste quoi ? Rien. Alors je garde mon S4 active que j’ai finalement depuis 1 an déjà. Il est toujours aussi bien et vient enfin de passer sous kit kat !

Laisser un commentaire